LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 27/04/21

27 avril 2021 à 16h35 par loic BARRIERE

LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 27/04/21

RADIO ORIENT
Crédit: Radio Orient

L’organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch qualifie d'«apartheid» la politique d'Israël à l'égard des Arabes sur son sol et des Palestiniens dans les territoires occupés. L’ONG dénonce "la permanence" des violations des droits de l’homme. L’Association France Palestine Solidarité accueille « ce rapport avec une grande satisfaction ». Sa vice présidente  Anne Tuaillon sera l’une nos invitées. 

La Bande de Gaza en proie à une augmentation des cas de Covid 19. Certaines unités de soins intensifs sont débordées. Etat des lieux de la situation dans votre édition avec le Fondateur du Centre de la paix de Gaza, Ziad Medoukh. 

Le Comité National du Secours populaire français lance un appel pour aider la population libanaise : « Le pays s’enfonce dans une catastrophe humanitaire. »  Un cri d’alarme lancé par l’association. Nous écouterons Jean-Michel Monnet Paquet, secrétaire départemental de la Commission monde au sein de l’ONG. 

La ministre française des Armées demande des sanctions contre des militaires signataires d'une tribune controversée. Des militaires qui dénonçent le "délitement" de la France et se disent prêts à "soutenir les politiques" qui œuvreront contre.

L’invité de PLURIEL à 19h et minuit est Ulysse Rabaté, ancien élu Front de Gauche à Corbeil-Essonne. Extrait dans votre journal. 

RADIO ORIENT
Podcast
JR FR SOIR 27 04 2021