LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR (17-03-21)

17 mars 2021 à 17h47 par loic BARRIERE

LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR (17-03-21)

RADIO ORIENT
Crédit: Radio Orient

La visite officielle du président tunisien en Libye, la 1ère d’un chef d’Etat tunisien depuis 2012. Kaïs Saied est venu apporter son soutien à la transition en Libye, quelques jours après la prestation de serment du nouveau Premier Ministre. Dans cette édition, l’analyse de Rayed Chaïbi Président de l'Association pour la Promotion de la Coopération et de l'Amitié entre la France et la Tunisie. 

Au Liban, la chute record de la monnaie nationale provoque la colère des habitants. Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes du pays. 

Le Fatah et le Hamas se sont mis d’accord sur un code de conduite électoral pour les 1ères élections prévues dans les territoires palestiniens depuis 15 ans. 

Le président de la Fondation de l’Islam de France GHALEB Bencheikh salue la décision du Conseil de Paris qui envisage de nommer un lieu à la mémoire de l’imam de la Grande Mosquée de Paris Abdelkader Mesli qui sauva des juifs durant l’occupation nazie.

Dans cette édition, entretien avec le bâtonnier de Paris Olivier Cousi sur la question du secret professionnel pour les avocats dans la réforme judiciaire annoncée par le Garde des Sceaux. 

A l’occasion de la semaine de la langue française, coup de projecteur sur une jeune revue en ligne, Frictions, avec son co-fondateur Ryad Maouche.

https://frictions.co/

RADIO ORIENT
Podcast
JF SOIR PA 17.03.2021