Le journal en français du soir (29 novembre 2020)

29 novembre 2020 à 18h18 par loic BARRIERE

Le journal en français du soir (29 novembre 2020)

RADIO ORIENT
Crédit: Radio Orient

La journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Le président de l’Association France-Palestine Solidarité Bertrand Heilbronn estime que Donald Trump peut se livrer encore à des provocations vis-à-vis des Palestiniens d’ici la passation de pouvoir avec Joe Biden dans deux mois. 

Le conseil d'Etat demande au gouvernement de revenir «dans les trois jours» sur la restriction des célébrations religieuses en France. Kamel Kabtane, le recteur de la Mosquée de Lyon se réjouit de cette bonne nouvelle et remercie l’Eglise Catholique d’être intervenue auprès des Sages.  

64 migrants, «dont une femme enceinte et des enfants», ont été secourus dans la Manche au cours du week-end. 

Une nouvelle attaque suicide en Afghanistan a tué au moins 26 soldats afghans.

Les policiers impliqués dans les violences contre un producteur de musique déférés devant la justice. Réaction d’Omar Slaouti, auteur d’un livre sur le racisme en France. Selon lui, il faut remplacer l’IGPN par une autre structure comprenant des membres d’associations anti-racistes. 

Enfin, les proches aidants demandent qu'on leur facilite l’accès à leur parent en #EHPAD - Interview de Sabrina Deliry porte-parole du CPAE (Cercle des Proches Aidants en EHPAD)

RADIO ORIENT
Podcast
JR FR 29-11-2020