Le journal en français du soir (22 octobre 2020)
Publié : 22 octobre 2020 à 17h52 par loic BARRIERE
Le journal en français du soir (22 octobre 2020)
Saad Hariri de nouveau désigné Premier ministre du Liban. Il a été choisi par une majorité de 65 députés. "Je m’attellerai d'abord à former rapidement un gouvernement, car le temps presse et cette opportunité est la seule et la dernière pour notre pays bien-aimé." Des mots de Saad Hariri après sa désignation.
Gros plan dans votre journal sur les principaux défis du Premier ministre désigné. Nous écouterons Elie Masboungi, président fondateur de Trilogue News, président d’honneur de l’Association de la Presse Étrangère ainsi que le politologue spécialiste du Moyen-Orient Khattar Abou Diab.
Après l’Hommage national mercredi soir à La Sorbonne à la mémoire de Samuel Paty, Les fédérations musulmanes de France proposent de se recueillir ce vendredi à 10 heures devant le collège de Conflans. Notre invité sera le président du Rassemblement des musulmans de France, ex président du CFCM Anouar Kbibech.
L’ouverture ce jeudi après-midi du Grenelle de l’education. La question de la sécurité des enseignants sera au cœur de ce rendez-vous, quelques jours après la décapitation du professeur d’histoire-géographie.