Le journal en français du soir (15 décembre 2020)

15 décembre 2020 à 17h46 par loic BARRIERE

Le journal en français du soir (15 décembre 2020)

RADIO ORIENT
Crédit : Radio Orient

Le Maroc ne lâche pas la cause palestinienne affirme le ministre marocain des AE, après l’annonce de la normalisation des relations du Royaume avec Israël. 

Un couvre-feu à partir de 20 h en France. C’est aujourd’hui qu’est entrée en vigueur la 2e phase du déconfinement. Pour éviter les contaminations lors des fêtes, les élèves pourront être dispensés d’aller à l’école jeudi et vendredi. 

La crise sanitaire pourrait accroître le nombre de personnes à la rue ou de mal logés. Le porte-parole de l’association Droit Au Logement Jean-Baptiste Eyraud alerte sur le nombre important à venir de loyers impayés. Il demande à l’Etat de réquisitionner des logements vides. 

Entre 300 et 400 réfugiés obligés de camper au nord de Paris. Un chiffre donné à Radio Orient par le collectif Utopia 56. Nous écouterons son coordinateur à Paris Kerill Theurillat

Au conseil régional d’Ile-de-France, le groupe “Écologistes et Progressistes” réclame un Plan de soutien au développement de l'agriculture urbaine et periurbaine pour lutter contre la précarité alimentaire. Interview du président du groupe et maire de Carrière-sous-Poissy, Eddie Aït

Enfin l'Algérie, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie ont déposé ensemble auprès de l'Unesco une demande d'inscription du couscous, sur la liste du patrimoine immatériel. La décision sera prise cette semaine par l’Unesco. Nous écouterons Fatema Hal, cuisinière et ethnologue.

RADIO ORIENT
Podcast
JR FR SOIR 15-12-2020