Le journal en français de la mi-journée (7 septembre 2020)

7 septembre 2020 à 14h13 par loic BARRIERE

Le journal en français de la mi-journée (7 septembre 2020)

RADIO ORIENT
Crédit: RADIO ORIENT

Le journal en français de la mi-journée (7 septembre 2020)

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté hier l'Union Eurpéenne à rester «impartiale» dans la crise opposant la Turquie à la Grèce à propos de gisements d'hydrocarbures en Méditerranée orientale. Le président du Conseil européen Charles Michel a déclaré au président turc que «toutes les mesures - la carotte et le bâton - seront envisagées» lors d’un sommet fin septembre.

Près de 300 réfugiés rohingyas ont débarqué sur les côtes indonésiennes ce matin. Une information des autorités locales, soit l'une des arrivées les plus importantes dans l'archipel depuis plusieurs années de membres de cette minorité musulmane persécutée en Birmanie.

Il y a un an, Édouard Philippe lançait le Grenelle contre les violences faites aux femmes. Dans ce journal, le regard de Françoise Brié, directrice Générale de la Fédération Nationale Solidarité Femmes et de l’ex ministre et députée socialiste, George Pau Langevin.

La rentrée chez les tout petits. Gros plan sur le jardin d’enfant Gulliver à Paris. Cet établissement accueil des enfants de 2 à 6 ans dont certains en situation de handicap. La directrice de l’école, Ghada Ouba est l’une de nos invités.

RADIO ORIENT
Podcast
JF MIDI 07-09