Le journal en français de la mi-journée (5 octobre 2020)
5 octobre 2020 à 12h27 par loic BARRIERE
Le journal en français de la mi-journée (5 octobre 2020)
La ministre britannique de l'Intérieur Priti Patel a prévenu hier que Londres allait durcir sa politique migratoire, face à l'arrivée massive par la Manche de migrants. Elle a ajouté : "Nous renverrons immédiatement chaque semaine plus de personnes entrées illégalement" au Royaume-Uni.
Le président azerbaïdjanais a réclamé hier le retrait des forces arméniennes du Haut-Karabakh, au huitième jour des combats opposant les séparatistes arméniens et l’armée azerbaïdjanaise. Il a ajouté que c’était sa condition pour un cessez-le-feu.
La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur dispute aujourd’hui son 1/8e de finale à Roland-Garros sur le Court Suzanne Lenglen. Elle est la première femme du monde arabe à atteindre ce niveau de l’épreuve.
Le plan de relance économique annoncé par le Premier Ministre Jean Castex comporte une aide exceptionnelle de 100 millions d’euros pour favoriser le recrutement des personnes en situation de handicap. Vous entendrez le directeur général de l’association Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés, Pierre-Marie Lasbleis.