Le journal en français de la mi-journée (5 novembre 2020)

5 novembre 2020 à 11h49 par loic BARRIERE

Le journal en français de la mi-journée (5 novembre 2020)

RADIO ORIENT
Crédit: Radio Orient

Le journal en français de la mi-journée (5 novembre 2020)

Élection présidentielle américaine : Joe Biden remporte le Michigan et se rapproche de la victoire finale.

La France se bat contre "le séparatisme islamiste" et non contre la religion musulmane. Les mots d’Emmanuel Macron dans une tribune publiée hier soir dans le quotidien britannique Financial Times.

Des intellectuels musulmans ont récemment publié une tribune dans le journal Le Monde pour dire non au boycott des produits français dans certains pays musulmans. Parmi eux, Farid Abdelkrim, comédien et auteur de « L’islam sera français ou ne sera pas », aux éditions les Points sur les i. Vous l’entendrez.

Pour ce second Confinement, les associations et collectifs d'aide aux personnes handicapées s'inquiètent des effets néfastes d'une deuxième période d'enfermement. Stéphane Lenoir, coordinateur du collectif Handicaps est l’un de nos invités.

Le Premier Ministre Jean Castex a annoncé une aide financière pour les personnes en situation de précarité. Les 150€ d'aides seront attribués aux bénéficiaires du RSA. Au micro de Radio Orient, Manuel Domergue, directeur des études à la fondation Abbé Pierre évoque des « annonces contradictoires ».

RADIO ORIENT
Podcast
JF MIDI PA 05.11.2020