Journal en français

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 6/1/2021

06 janvier 2021 à 18h01 Par Jamil Shalak
Crédit photo : RO

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 6/1/2021
"La loi internationale oblige Israël à fournir toute assistance médicale à la population sous occupation". Le propos de l’ambassadeur de Palestine en France
Mission de Palestine en France
. Salman El Herfi accueille avec satisfaction la requête d’
Amnesty International
qui demande à Israël de fournir des vaccins contre le Covid-19 aux Palestiniens en Cisjordanie occupée et à Gaza. L’ambassadeur palestinien sera l’un de nos invités.
Retour sur le sommet du Conseil de Coopération du Golfe. Le blocus appliqué au Qatar par l’Arabie Saoudite, l’Égypte, les Émirats arabes unis et Bahreïn depuis trois ans et demi est levé.
L’initiative de "dialogue national" en Tunisie. "Il y a toujours ce tiraillement entre une Tunisie moderne et une Tunisie qui veut revenir vers des années très lointaines". Les mots de la présidente de
Union Nationale de la Femme Tunisienne UNFT
. Nous écouterons Radhia Jerbi.
Un nouveau verdict à l’encontre d’Ahmed Ouyahia. L’ancien Premier ministre algérien est condamné à 7 ans de prison. Il est en détention depuis juin dernier, suite à une condamnation dans d’autres cas de corruption.
L'annonce par l'Iran de la reprise de sa production d'uranium enrichi à 20 % bien au-delà de la limite de 3,67% imposée par l’accord de Vienne en 2015. Les explications dans votre édition de Thierry Coville chercheur à l’Institut des relations internationales et stratégiques.
L'Agence européenne du médicament donne son accord pour le vaccin Moderna. Le vaccin du laboratoire américain devient le deuxième ainsi autorisé dans l'Union européenne, après celui de l'alliance de l'américain Pfizer et de l'allemand BioNTech.

Photos