LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 31/3/2021

31 mars 2021 à 18h16 par Jamil Shalak

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 31/3/2021

RADIO ORIENT
Crédit: RADIO ORIENT
« Un texte liberticide ». Des mots de la sénatrice écologiste de Paris
Esther Benbassa
au lendemain du début de l’examen au sénat du projet de loi confortant le respect des principes de la République. La chambre haute du Parlement a voté un amendement visant à interdire le port ostensible de signes religieux pour les accompagnateurs de sorties scolaires. Esther Benbasa sera l’une de nos invitées.
L’aide à apporter pour l’avenir de la Syrie et des pays de la région au coeur de la Conférence de Bruxelles lundi et hier. La France réitère son appel à un accès humanitaire sûr, complet et sans entraves au profit des personnes du Nord-Est ou au Nord-Ouest du pays. « Depuis 10 ans, la situation en Syrie est catastrophique sur la plan humanitaire ». Le cri d’alarme du professeur Raphaël Pitti
UOSSM France
. Il sera l’un de nos invités.
L’Algérie allège les restrictions sanitaires dans un contexte marqué par une stabilité du nombre de cas positifs de Covid-19. Le gouvernement a décidé de réaménager le couvre-feu en réduisant le nombre de wilayas concernées.
La situation sanitaire en France. Jean Castex s’exprimera ce jeudi devant le parlement au lendemain du discours d’Emmanuel Macron. Une déclaration, qui sera suivie d’un débat et d’un vote devant les deux chambres du parlement.
Regard dans votre journal sur le dialogue inter religieux à l’Ile de la Réunion. Nous écouterons Samia BADAT-KARAM, conseillère de Paris
les Républicains
, élue dans le 16e arrondissement. Elle sera l’invité de Pluriel ce mercredi à 19h et 23h.

RADIO ORIENT
Podcast
JR FR SOIR 31 01 2021