LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 31/10/2020

31 octobre 2020 à 18h02 par Jamil Shalak

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 31/10/2020

RADIO ORIENT
Crédit: RADIO ORIENT

Emmanuel Macron dit comprendre que les caricatures puissent “choquer” mais dénonce la violence. Le chef de l’Etat qui accorde un entretien à Al Jazeera. 

Le référendum demain sur la révision de la Constitution en Algérie. "Très peu d’algériens ont été intéressés par cette campagne" nous dira le sociologue algérien Nacer Djabi. Il reviendra sur les changements induits par cet amendement de la loi fondamentale.

L’aide se poursuit après de 03 mois après l’explosion au port de Beyrouth. "On ne peut pas abandonner le Liban". Des mots sur Radio Orient du professeur de médecine Raphaël Pitti de l’Union des organisations de secours et de soins médicaux. Il s’est rendu dans le pays du 19 au 23 octobre dernier. Il sera l’un de nos invités.

Après l’attentat de Nice, le Président de France Fraternité affirme que les Français de culture musulmane "n’ont pas à s’excuser de leur origine, de leur parcours. Pour Pierre Henry, "c'est Tous ensemble, que nous allons sortir de ce cauchemar". Nous l’écouterons.

La rentrée scolaire se fera finalement comme prévu lundi, à l'heure normale en France. Nouveauté en revanche, un protocole sanitaire renforcé en cette période d'épidémie de coronavirus.

La mort de Sean Connery. L’acteur écossais légendaire interprète de l’agent 007 était âgé de 90 ans.

RADIO ORIENT
Podcast
JR FR 31-10-2020