Journal en français

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 3/3/2021

03 mars 2021 à 17h54 Par Jamil Shalak
Crédit photo : RADIO ORIENT

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 3/3/2021
C’était une préconisation du rapport de Benjamin Stora remis au président français. Emmanuel Macron reconnait, « au nom de la France », que l’avocat et dirigeant nationaliste algérien Ali Boumendjel a été « torturé et assassiné » par l’armée française pendant la guerre d’Algérie en 1957. Une annonce hier soir de l’Elysée.
Benjamin Stora
sera l’un de nos invités. Il salue "une nouvelle très importante".
Après cette reconnaissance qui fait donc partie des gestes d'apaisement recommandés par Benjamin Stora, nous écouterons aussi les réactions du président de l’
Institut du monde arabe
Jack Lang
ainsi que de l’historien,spécialiste de la période coloniale Gille Manceron.
Le pape François déclare maintenir son voyage du 5 au 8 mars en Irak. Cela après qu'au moins dix roquettes se sont abattues ce mercredi sur une base américaine dans l'ouest du pays.
Le groupe d’extreme droite Génération identitaire dissous en Conseil des ministres ce mercredi. « Cette association et certains de ses militants doivent être regardés comme tenant un discours de haine incitant à la discrimination ou à la violence" selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
L’accès à la vaccination des personnes âgées les plus isolées. Regard dans votre journal sur les mesures prises en Seine-Saint-Denis. Entretien dans votre édition avec le président du département
Stéphane Troussel
.

Photos