Journal en français

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 29/07/21

29 juillet 2021 à 18h14 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 29/07/21

Kais saied s’est adressé aux tunisiens hier soir. Une allocution axée notamment sur la lutte contre la corruption.  La Tunisie reste dans l’attente d’une feuille de route après la décision du chef de l’Etat de suspendre les activités du Parlement et de limoger le Premier ministre.

“Les Tunisiens éprouvent un grand soulagement” nous dira la présidente d’honneur de la Fédération internationale des droits humains. Souhayr  Belhassen pour qui “l’interrogation repose sur l’avenir avec les concentrations des pouvoirs dont dispose le président de la République”. 

Plusieurs incendies depuis hier dans des localités du Akkar dans le Nord du Liban. Un adolescent de 15 ans est mort en participant aux efforts pour éteindre le feu.

Le ministre français  de l'Europe et des Affaires étrangères, a reçu aujourd’hui à Paris son homologue Saoudien. Le Liban était au menu des discussions. Jean-Yves Le Drian a rappelé “la nécessité et l'urgence que les dirigeants libanais permettent la formation d'un gouvernement capable de réformer le pays”. 

Un jeune Palestinien blessé hier par un tir de soldats israéliens en Cisjordanie occupée est décédé des suites de ses blessures. Une annonce du ministère de la Santé palestinien.


La mosquée de Bondy en Seine-Saint-Denis a subi des dégradations. Un acte condamné par le Conseil français du culte musulman. Également par le Rassemblement des musulmans de France qui demande aux pouvoirs publics de sécuriser davantage les lieux de culte. Nous écouterons son président Anouar Kbibech.


Le Téléthon prend ses quartiers d’été et s’installe au camping. Un événement organisé dans toute la France. Pour nous en parler, Bruno Desbuleux directeur du réseau et des operations de l'AFM-telethon.

Photos