LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/8/2021

27 août 2021 à 17h57 par Jamil Shalak

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/8/2021

RADIO ORIENT
Crédit: RADIO ORIENT

Les jeux paralympiques de Tokyo et une première médaille d’Or pour la Tunisie. Médaille décrochée par Roua Tlili au lancer de poids. La délégation algérienne a aussi glané sa première médaille d’or grâce à la judokate, Chirine Abdellaoui.

Au lendemain du double attentat près de l’aéroport de Kaboul, la France pourrait poursuivre ses opérations d'évacuation d’Afghanistan au-delà de ce vendredi soir.

La double explosion revendiquée par Daech a fait une centaine de morts et plus de 160 blessés. Sur la situation en Afghanistan aux mains des talibans et sur l’accueil des réfugiés, entretien dans votre édition avec le président de la Ligne des Droits de l’Homme Malik Salemkour.

La crise humanitaire au Liban.  “Nous vivons une situation catastrophique dont l’apparence est économique mais dont l’origine est politique”. Des mots de l’ancien ministre et ancien député  du Courant du futur Ahmad Fatfat qui sera l’un de nos invités. 

Emmanuel Macron se rend en Irak dés ce vendredi soir pour un sommet régional. Objectif : soutenir la stabilisation du pays et rappeler le rôle que veut garder Paris dans la région, en particulier dans la lutte contre Daech.

Un deuxième groupe de rebelles syriens a quitté la province de Deraa dans le sud de la Syrie. Un départ  dans le cadre d'une trêve négociée par la Russie pour mettre fin aux pires combats dans la région.

Retour dans votre journal sur l’entrée au Panthéon le 30 novembre prochain de Joséphine Baker. Une décision saluée par Karen Taeib, adjointe à la maire de Paris en charge du Patrimoine, de l’histoire de Paris et des relations avec les cultes. Nous l’écouterons.

RADIO ORIENT
Podcast
JF SOIR PA 27-08-2021