LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/5/2021

27 mai 2021 à 18h08 par Jamil Shalak

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/5/2021

RADIO ORIENT
Crédit: RADIO ORIENT

Les frappes israéliennes sur la bande de Gaza pourraient constituer des crimes de guerre. C’est ce qu’a affirmé ce jeudi la Haute-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme. 

Près d’une semaine après les bombardements sur la Bande de Gaza, regard sur la situation humanitaire dans l’enclave palestinienne et sur le traumatisme des gazaouis. « Chaque conflit apporte une nouvelle couche de douleurs et de souffrance » (…) « Tout le monde était une cible, tout le monde avait peur de mourir ». Des mots au micro de Radio Orient du chef de mission Palestine pour Medecins Sans Frontière. Ely Sok est en ce moment à Gaza. Il sera l’un de nos invités. 

Emmanuel Macron «reconnaît (les) responsabilités» de la France dans le génocide de 1994 au Rwanda.  Le chef de l’Etat français a prononcé un discours en fin de matinée au mémorial du génocide, à Kigali. 

Le chef de la diplomatie française appelle à la poursuite des réformes en Algérie, «dans le respect des libertés publiques» et «de la presse». Des propos au Sénat suite à une question de la Sénatrice Laurence Rossignol. Nous l’écouterons ainsi que Jean-Yves Le Drian. 

Les troisièmes assises territoriales de l’islam de France. «Il manque une réflexion en profondeur sur ce qu’on pourrait appeler une institution musulmane représentative du culte musulman » nous dira le Grand imam de Bordeaux Tareq Oubrou

Le Real Madrid a officialisé ce jeudi le départ de son entraineur Zinedine Zidane.  Le champion de monde français a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le récent vice-champion d'Espagne.

RADIO ORIENT
Podcast
JR FR SOIR 27 05 21