Journal en français

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/10/2020

27 octobre 2020 à 18h13 Par Jamil Shalak
Crédit photo : RADIO ORIENT

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/10/2020

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 27/10/2020

Emmanuel Macron va "demander aux parlementaires de se saisir des actes antimusulmans mais aussi antisemites et anti Chretiens". Une annonce du président du Conseil français du culte musulman au micro de Radio Orient. Mohammed Moussaoui reçu hier par le chef de l’Etat sera l’un de nos invités. 

La justice administrative a validé  la fermeture temporaire de la mosquée de Pantin. Le tribunal de Montreuil a examiné hier  le recours déposé par l’association qui gère le lieu de culte.

"Les citoyens français dont les citoyens musulmans peuvent être fiers d’appartenir à un pays qui respecte toutes les croyances, toutes les religions, toutes les manières de penser, on ne peut pas en dire autant d’un grand nombre de pays dans le monde". Propos signés Jack Lang sur Radio Orient en réaction aux appels au boycott qui émanent de certains pays. Le président de l’Institut du monde arabe invité de Rencontre ce mercredi à 07h30. Extrait dans votre journal. 

3 ans de prison dont 18 mois avec sursis contre l’homme qui a menacé de mort sur les réseaux sociaux Maitre Samia Maktouf, une des avocates du procès de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Casher. Maître Samia Maktouf qui a accordé un entretien à Radio Orient, vous l’entendrez. 

Photos