Journal en français

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 26/6/2021

26 juin 2021 à 18h03 Par Jamil Shalak
Crédit photo : RADIO ORIENT

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 26/6/2021

La formation prochaine d’un gouvernement en Algérie après les législatives anticipées. Début des consultations ce samedi entre le chef de l’Etat et les formations politiques. 

La Tunisie annonce un renforcement des restrictions pour lutter contre une accélération de l’épidémie de Covid-19. Le taux d’occupation dans les hôpitaux a dépassé les 90 %.

"L'échec militaire et politique américain en Afghanistan s’annonce très douloureux”. Propos signés Karim Pakzad, chercheur associé à l'Institut de Recherches Internationales et Stratégiques. Il reviendra dans votre édition sur le départ des forces américaines d’Afghanistan et ses conséquences pour la population. 



Elle a pris fin le 1er juin dernier. La trêve hivernale pour les expulsions de locataires.  “On est dans une situation d’aggravation de la crise du logement” nous dira le porte parole du droit au logement, Jean-Baptiste Eyraud. 



L’invitée de la Bibliothèque de Radio Orient ce samedi à 19h et 23h est l'écrivaine marocaine Loubna Serraj pour son roman “Pourvu qu’il soit de bonne humeur” publié au Diable Vauvert. Un roman qui évoque la question des violences conjugales. Extrait dans votre journal.

Photos