LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 26/3/2021

26 mars 2021 à 18h24 par Jamil Shalak

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 26/3/2021

RADIO ORIENT
Crédit: RADIO ORIENT
L’Egypte endeuillée après un accident de train. Au moins 32 personnes ont été ce vendredi dans une collision ferroviaire . C’est arrivé à la mi-journée dans le sud du pays.
Sous l’impulsion du collectif « Réquisitions », 300 personnes sans-abris ont posé leurs tentes hier place de la République à Paris. Elles ont depuis été mis à l’abri. « Ce n’est pas possible de laisser des gens errer dans les rues dans des conditions de précarité totale » nous dira le président de France Fraternités, chercheur IPSE - Institut Prospective & Sécurité en Europe, ex directeur général de France Terre d’Asile Pierre Henry.
Musulmans et catholiques s’unissent pour venir en aide aux étudiants précaires. 300 étudiants sur le campus de la Doua à Villeurbanne dans le Rhône pourront bénéficier demain d'un repas et de paniers avec des produits d’hygiène. Vous avez pu écouter hier le recteur de la Mosquée de Villeurbanne, Azzedine GACI. Entretien aujourd’hui avec le Père Damien GUILLOT de l’église Notre-Dame de la Fraternité à Villeurbanne.
Le président français a promulgué la nouvelle convention d’extradition entre la France et l’Algérie. Elle garantie la non-application de la peine de mort pour les demandes d’extradition de l’Algérie.
L’invité de PLURIEL à 19h et 23 h est @Jacques Baudrier, Adjoint PCF - Parti Communiste Français à la maire de Paris. Dans cette émission, il accuse Valérie Pécresse de vouloir privatiser la SNCF et la RATP, ce qui selon lui affecterait la qualité du service. Extrait dans votre édition.

RADIO ORIENT
Podcast
JF SOIR PA 26.03.2021