LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 26/2/2021

26 février 2021 à 18h05 par Jamil Shalak

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 26/2/2021

RADIO ORIENT
Crédit: RADIO ORIENT
Les États Unis ont visé des infrastructures utilisées par des milices pro-iraniennes en Syrie. Des frappes après une série d’attaques contre ses intérêts en Irak. Notre invité sera David Rigoulet Roze, rédacteur en chef de la revue "Orients Stratégiques", spécialiste du Moyen Orient, chercheur associé à l'IRIS.
Au moins 50 candidats à l’exil sont morts noyées le weekend dernier lorsque leur bateau a chaviré en Méditerranée centrale. Une annonce de l’ONU. Le HCR appelle les pays européens à reprendre et à renforcer le système de recherche et de sauvetage en Méditerranée. Nous y reviendrons avec le président de
France Fraternités
, chercheur associé à l’
IPSE - Institut Prospective & Sécurité en Europe
Pierre Henry.
Un nouvel enlèvement de masse dans une école du Nigeria. Plusieurs dizaines d’hommes armés ont envahi les dortoirs d’une école pour jeunes filles. C’est arrivé la nuit dernière dans le nord-ouest du Pays.
#OxygenePourLeLiban. Le hashtag lancé par l’association française Cèdre de France présidée par le Dr. Elie Aboud, ancien député français. Une initiative de médecins français pour aider le système de santé du Liban. Elie Aboud sera l’un de nos invités.
L’invitée de PLURIEL à 19 h et 23 h sera
Fiona Lazaar
, députée du Val d'Oise. Elle revient notamment dans cette émission sur la situation de la jeunesse dans les quartiers populaires. Extrait dans votre édition.
La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. C’est en Mauritanie. La sélection tunisienne affronte le Maroc en quarts de finale. Autres quarts de finale ce soir à 20 heures : Centrafrique-Gambie.

RADIO ORIENT
Podcast
JF SOIR 26-02