Journal en français

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 23/7/2021

23 juillet 2021 à 18h03 Par Jamil Shalak
Crédit photo : RO

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 23/7/2021

Le coup d’envoi officiel des Jeux Olympiques à Tokyo. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée à la mi-journée. Ils se déroulent jusqu’au 08 août prochain. 

 

L’épidémie de Covid 19 en Tunisie. Paris annonce la mise en place d'un véritable pont maritime" jusqu'à la "mi-août" pour "soulager le peuple tunisien". Le médecin tunisien et ancien ministre Khalil Zaouia sera l’un de nos invités.  

 

Une décision saluée par l’Autorité palestinienne. Le Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies va former une commission internationale indépendante. Sa mission enquêter sur les violations présumées par Israël des droits des Palestiniens. Nous y reviendrons avec l’ambassadeur de Palestine en France, Salmane El Herfi.  

 

450 personnes sans-papiers "suspendent" leur grève de la faim en Belgique. Mais ne mettent pas "fin au mouvement". Gros plan sur ce moment dans votre édition avec le  député, membre du Parti du travail de Belgique Nabil Boukili. 

La France condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme pour la rétention d’une jeune Malienne et de son bébé. Elle devra leur verser plus de 16 mille euros.

Photos