Journal en français

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 22/7/2021

22 juillet 2021 à 18h00 Par Jamil Shalak
Crédit photo : RO

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 22/7/2021

Six ONG lancent une action de groupe contre les « contrôles au faciès ». Elles saisissent la justice administrative pour tenter de mettre fin aux contrôles d’identité jugés discriminatoires. Parmi ces organisations non gouvernementales, Open Society Justice Initiative. Nous écouterons l’une de ses responsables, Lanna Hollo.

La mobilisation internationale face à la grave crise sanitaire liée à la Covid 19 en Tunisie. Le Département de la Seine-Saint-Denis fait don de masques et de blouses. Des dons en lien avec la Présidence de la République Tunisienne qui en assurera la livraison. Le président du Conseil départemental de la Seine Saint Denis Stéphane Troussel sera l’un de nos invités. 

Plus de 200 migrants d'Afrique subsaharienne ont réussi à franchir la haute clôture qui marque la frontière entre Melilla et le Maroc. Ils ont ainsi pu pénétrer dans l'enclave espagnole.

 

Deux cents millions d'Européens ont été complètement vaccinés contre le Covid-19. Cela représente plus de la moitié de la population adulte. 

La fin des repas à un euro pour les non-boursiers. Une mesure qui  provoque la colère du syndicat étudiant UNEF.  Vous entendrez sa présidente Mélanie Luce.

Photos