Journal en français

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 20/7/2021

20 juillet 2021 à 18h26 Par Jamil Shalak
Crédit photo : RO

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 20/7/2021

La fête de l’Aïd El Adha, la fête du sacrifice pour les musulmans. Nous y reviendrons avec le président du Conseil français du culte musulman. Mohammed Moussaoui pour qui “cette fête est le symbole de l’altruisme”.  Entretien également avec le Grand Imam de Bordeaux Tareq Oubrou. 



A l'occasion de cette fête, nous écouterons aussi le message et les voeux du père Vincent Feroldi. Le président du Service national pour les relations avec les musulmans de la Conférence des Évêques de France évoquera “un moment de joie, de retrouvailles et d'espérance". 



La crise sanitaire liée au covid 19 en Tunisie.  Les autorités ont ouvert la vaccination pour tous ce mardi et demain. Mais le pays manque de doses. 

Un attentat a fait une trentaine de morts hier en Irak. Une explosion sur un marché de l'Est de Bagdad. Vives condamnations notamment du quai d’Orsay. 

L'armée israélienne a tiré des obus ce matin en direction du Liban. 15 obus selon l’Agence nationale de l’Information.



La course contre la montre pour freiner le fort rebond de l’épidémie de Covid 19 en France. Le pass sanitaire sera étendu à partir de demain si le parlement donne son feu vert.

Photos