Journal en français

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 19/4/2021

19 avril 2021 à 18h34 Par Jamil Shalak
Crédit photo : RADIO ORIENT

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 19/4/2021

La police israélienne est intervenue contre des jeunes gens après les prières du tarawih à Jérusalem-Est occupée. Plusieurs personnes ont été blessées et huit arrêtées.

Il y a 25 ans, le massacre de Cana au Liban. Le bombardement israélien sur cette ville du Liban du Sud. Entretien dans votre édition avec le ministre libanais de la Santé de l’époque. « Cet effroyable massacre a marqué un tournant dans la guerre libano-israélienne » nous dira Marwan Hamadé. 

Un nouvel accident de train hier en Egypte. Plusieurs wagons ont déraillé au nord du Caire.  Au moins 11 personnes sont mortes et près de 100 blessés.

La solidarité et la fraternité durant ce mois de Ramadan.  Notre invité sera le Recteur de la mosquée Al-Rahma, la plus grande mosquée de Nice, Otmane Aïssaoui, également du président de l’Union des musulmans des Alpes Maritimes.

Le coup d’envoi demain des États généraux de la laïcité. Une initiative de la ministre déléguée à la Citoyenneté. 

L’invitée de Pluriel à 19h et minuit est Mina Idir, ex secrétaire départementale PCF dans le Vaucluse, ex-membre du conseil national et animatrice de la commission de lutte contre le racisme et pour l’égalité. Elle a démissionné de ses fonctions il y a quelques jours. Extrait dans votre édition.

Photos