Journal en français

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 19/11/2020

19 novembre 2020 à 17h53 Par Jamil Shalak
Crédit photo : RADIO ORIENT

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 19/11/2020

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 19/11/2020

Le chef de l’Etat français donne 15 jours au Conseil Français du culte musulman pour s'entendre sur une «charte des valeurs républicaines». Les dirigeants du CFCM ont par ailleurs présenté hier soir devant Emmanuel Macron les grandes lignes d’un conseil national des imams. Parmi les personnalités reçues hier la le président français, le président du Rassemblement des musulmans de France. Anouar Kbibech qui sera l’un de nos invités.

Après des semaines de baisse, les cas de Covid-19 sont à nouveau à la hausse au sein de la population palestinienne. Un cri d’alarme de  l’envoyé de l’ONU au Moyen-Orient. État des lieux dans la Bande de Gaza dans votre édition avec l’universitaire Gazaoui Ziad Medoukh.

Des conditions «inhumaines»: le comité anti-torture du Conseil de l’Europe dénoncée dans un rapport publié aujourd’hui le sort réservé aux migrants placés en rétention en Grèce.

La semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées jusqu’a dimanche prochain. Objectif : Sensibiliser les entreprises et les responsables politiques. Nous écouterons le président du collectif handicaps, Arnaud de Broca.

Photos