LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 14/4/2021

14 avril 2021 à 18h25 par Jamil Shalak

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 14/4/2021

RADIO ORIENT
Crédit: RADIO ORIENT

Le dialogue interreligieux durant le mois de Ramadan. Entretien dans votre édition avec  un responsable au sein de l’église catholique, le père Vincent Feroldi, directeur des relations avec les musulmans au sein de la Conférence des évêques de France qui exprime « sa fraternité à l’ensemble de la communauté musulmane de France ». 

Le mois de Ramadan a débuté ce mercredi au Maroc. Les autorités publiques ont décrété un couvre-feu nocturne entre 20H00 à 06H00 dans le cadre du renforcement des mesures sanitaires liées à la Covid 19.

 

Les gouvernements de la France, de l'Allemagne et du Royaume-Uni font part  de leur « grande préoccupation » après  l’annonce par l’Iran à l’AIEA du lancement de l’enrichissement de l’uranium à 60% en utilisant des centrifugeuses avancées.


Le ministre français de l’Intérieur en charge des relations avec les cultes s’est rendu  ce mardi à la Grande Mosquée de Paris. Gérald Darmanin s’est entretenu avec le recteur Chems Eddine Hafiz.  Le ministre à souhaité à tous les musulmans de France de pouvoir vivre le Ramadan dans l’esprit de charité et de générosité qui le caractérise.

Plusieurs élus français adressent leurs voeux au micro de radio Orient à l’occasion du mois du Ramadan. Nous écouterons  le maire de Bègles en Gironde, Clément Rossignol Puech ainsi que le maire d’Annemasse en Haute Savoie, Christian Dupessey. 

RADIO ORIENT
Podcast
JR FR SOIR 14 04 2021