Journal en français

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 10/6/2021

10 juin 2021 à 18h25 Par Jamil Shalak
Crédit photo : RADIO ORIENT

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 10/6/2021

Trois Palestiniens tués dans des échanges de tirs avec les forces israéliennes. Cela s’est passé à Jénine en Cisjordanie occupée. 


La fin du suspens à la Fondation de l’Islam de France. Son président Ghaleb Bencheikh est reconduit dans ses fonctions pour un mandat de quatre ans. 


Emmanuel Macron demande plus de fermeté sur l’expulsion des étrangers en situation irrégulière. Une réunion sur ce sujet s’est tenue hier à l’Elysée. La France compte sur la coopération des pays d’où sont originaires ces personnes. Sur ces questions, « il faut à la fois être ferme et accueillant » nous dira le député Libertés et territoires de la Meuse Bertrand Pancher.  Il plaide également pour « une grande politique publique  d’aide au développement » en direction des pays du sud. 


J moins deux avant les élections législatives anticipées en Algérie. La communauté algérienne établie à l’étranger a commencé à voter ce jeudi. Sur les enjeux de ce scrutin boycotté par une partie de la classe politique. entretien avec Faycal Metaoui,  journaliste à 24 heures Algérie. 


Le gouvernement a annoncé une série de mesures pour la protection des femmes victimes de violences. Des mesures prises après le meurtre de Chahinez, tuée le 4 mai dernier à Mérignac par son mari qui l’a immolée par le feu dans la rue.


Et si on en parlait ce soir jeudi à 19h00 et 23h00. Une émission consacrée à la suppression de l’Observatoire de la laïcité. Parmi les invités d’Alexis Bachelay, l’historien et théologien Jean François Colosimo.  Extrait dans votre journal.  

Photos