LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 10/4/2021

10 avril 2021 à 18h57 par Jamil Shalak

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 10/4/2021

RADIO ORIENT
Crédit: RADIO ORIENT

Le président tunisien est en Egypte. La deuxième visite officielle d’un chef d’État tunisien au Caire depuis la chute des régimes d’Hosni Moubarak et de Zine El Abidine Ben Ali en 2011.

Quelle gouvernance de l’Islam en régime de laïcité ? Le thème d’une conférence en ligne ce samedi soir. Une initiative de  l’Institut français de civilisation musulmane. Nous échouerons son président, le recteur de la Grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane.

Le président du Conseil français du culte musulman salue le travail de l’Observatoire de la laïcité. « Il a rendu un service immense aux cultes, mais aussi aux entreprises, aux administrations » (…) « Je regrette les attaques dont il fait l’objet »  selon les mots de Mohammed Moussaoui. Vous l’entendrez. 

Emmanuel Macron a annoncé la disparition de l’ENA. Elle sera remplacée par un nouvel Institut du service public. Objectif : « sélectionner des profils moins déterminés socialement ». Nous écouterons les explications de Mohamad Lamine Gassama, référent de LREM dans le 20e arrondissement de Paris. 

L’invitée de la Bibliothèque de Radio Orient à 19h 30 et 23 h est l’égyptologue Florence Quentin pour “Les grandes souveraines d’Egypte”, aux éditions Perrin. Extrait dans votre journal.

RADIO ORIENT
Podcast
JR FR SOIR 10 04 2021