Le journal du soir en français (mardi 29 décembre 2020)

29 décembre 2020 à 17h12 par loic BARRIERE

Le journal du soir en français (mardi 29 décembre 2020)

RADIO ORIENT
Crédit: Radio Orient

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris se retire du projet de Conseil national des imams. Chems Eddine Hafiz dénonce l'influence de la "composante islamiste", “liée à des régimes étrangers hostiles à la France”.

Tareq Oubrou rappelle qu’il était d’emblée contre cette initiative confiée au CFCM. Pour e grand imam de Bordeaux ce conseil “doit être fait par des imams pour des imams”.

Le Conseil théologique des imams du Rhône et le Conseil des Mosquées du Rhône expriment leur malaise face à ces divergences et déplorent que les imams n’aient pas été consultés sur ce projet.

Plusieurs mosquées de France connaissent d’importantes difficultés financières en raison de la crise sanitaire. Le recteur de la Mosquée Kamel Kabtane invite les musulmans à faire des dons. Ces mosquées leur appartiennent, dit-il sur Radio Orient. 

Enfin, La deuxième édition de "Fenêtres sur le cinéma de Tunisie"; un évènement qui se déroule exceptionnellement sur internet. Nous écouterons l’ambassadeur de de la Tunisie auprès de l'UNESCO, Ghazi Gherairi.

RADIO ORIENT
Podcast
JR FR SOIR 29-12-2020