Le journal du soir en français (9 novembre 2020)

9 novembre 2020 à 17h37 par loic BARRIERE

Le journal du soir en français (9 novembre 2020)

RADIO ORIENT
Crédit: Radio Orient

"Nous sommes prêts à renouer le dialogue sur la base de la légalité internationale". Réaction de l’ambassadeur palestinien en France après la victoire de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis. Salman El Herfi sera l’un de nos invités.

Le coup d’envoi à Tunis des travaux du Forum de dialogue politique libyen. Objectif : trouver un terrain d’entente entre les différentes parties prenantes au conflit.

Après Le Caire le week-end dernier, le ministre français des Affaires Étrangères est au Maroc. Au menu des discussions avec les autorités marocaines, le « renforcement de la coopération bilatérale, de la lutte contre l’immigration irrégulière, et des questions régionales et internationales ». Nous y reviendrons avec le directeur de la publication du site marocain d’informations Maghreb Intelligence, Karim Douichi.

Gérald Darmanin salue la coopération entre la France et l'Algérie. En visite à Alger ce dimanche, le ministre de l'Intérieur s'est entretenu avec plusieurs membres du gouvernement algérien, notamment au sujet du terrorisme.

C’etait il y a 50 ans, la mort du général de Gaulle. Cela faisait 18 mois que le fondateur de la Ve République avait quitté l’Elysée après 11 ans à la tête de la France. Emission rencontre ce soir à 20 heures sur la politique arabe de Charles de Gaulle avec l’historien Jean-Paul Bled. Extrait dans votre édition.

RADIO ORIENT
Podcast
JF SOIR PA 09.11.2020