Le journal du soir en français (25 septembre 2020)

25 septembre 2020 à 18h05 par loic BARRIERE

Le journal du soir en français (25 septembre 2020)

RADIO ORIENT
Crédit: Radio Orient

Une attaque à l’arme blanche devant les anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris. Il y a deux blessés. Le parquet national antiterroriste est saisi. Vive condamnation du président du Conseil français du culte musulman Mohammed Moussaoui, nous l’écouterons. Condamnation aussi du président du Rassemblement des musulmans de France Anouar Kbibech qui dénonce "une attaque abjecte". Vous l’entendrez.

De nombreuses réactions politiques après cette attaque. "Un acte de haine et de barbarie" selon les mots du député de Paris Pierre Bournazel. Entretien dans votre édition.

Une messe dimanche prochain en hommage à Monseigneur Boutros Harfouche. L’ancien curé de la Paroisse Notre Dame du Liban, ancien procureur patriarcal à Paris est mort l’été dernier. Nous évoquerons son parcours avec Monseigneur Amine Chahine, choreveque procureur patriarcal.

La soirée d’ouverture hier du festival francophonie métissée au Centre culturel Wallonie-Bruxelles Paris. Il célèbre les 15 ans du Prix Senghor et propose un Focus sur la Tunisie. Radio Orient était sur place. Nous écouterons la directrice de ce centre Stéphanie Pecourt.

RADIO ORIENT
Podcast
JF SOIR PA 25.09.2020