Le journal du soir en français (17 novembre 2020)
17 novembre 2020 à 21h30 par loic BARRIERE
Le journal du soir en français (17 novembre 2020)
Après un échange de tirs entre l’armée marocaine et le Polisario, le roi Mohammed VI met en garde contre toute menace contre la sécurité du Maroc. Un sujet évoqué hier avec le secrétaire général de l’ONU.
“Le Liban à l’épreuve du chaos”. Un documentaire d’Amal Moughaizel sur le pays du Cèdre. La réalisatrice nous dira dans quel esprit elle a conçu ce film.
L’agence Frontex affirme que les migrants sont 2 fois plus nombreux que l’année dernière à entrer en Europe par voie terrestre. En France, un campement de migrants près du Stade de France a été démantelé ce matin. Interview d’une responsable du Secours Catholique, présente sur place.
10 millions de pauvres en France, 300 000 sans abris. La solidarité s’organise à Paris pour aider les personnes frappées par la crise sociale liée au covid 19. Le maire du 20e arrondissement Eric Pliez soutient plusieurs initiatives lancées par des habitants. Nous l’écouterons.
Enfin il y a 15 ans s’achevaient 3 semaines d'émeutes dans les banlieues. Malgré les promesses des différents gouvernements, les discriminations se poursuivent, regrette l'entrepreneur Aziz Senni qui sera l’un de nos invités.