LE JOURNAL DU MATIN EN LANGUE FRANCAISE DU 22/12/2020

22 décembre 2020 à 9h50 par Jamil Shalak

EDITION DU JOURNAL DU MATIN EN LANGUE FRANCAISE DU 22/12/2020

RADIO ORIENT
Crédit: RADIO ORIENT

Les premiers vaccins contre le Covid-19 seront administrés dimanche en France, soit le premier jour du lancement dans l'Union européenne de cette campagne. Une annonce hier soir du porte-parole du Gouvernement Gabriel Attal et du ministre de la Santé Olivier Véran.

L'Organisation mondiale de la santé a affirmé hier que la nouvelle variante du coronavirus découverte au Royaume-Uni, à la transmission plus élevée, «n'est pas hors de contrôle».

L'État «doit rapatrier les enfants français retenus en Syrie» et les djihadistes «condamnés à mort en Irak». Une nouvelle demande hier de la Commission nationale consultative des droits de l'homme.

Des associations demandent la fin de la prise en compte des revenus du conjoint dans le calcul de l’allocation mensuelle versée aux personnes handicapées. En effet pour la personne handicapée, le fait d’être en couple peut la placer en situation de dépendance vis-à-vis du conjoint. Les explications dans ce journal d’Arnaud de Broca, président du collectif Handicaps.

RADIO ORIENT
Podcast
Journal Fr 9h - Mardi 22 décembre