Journal en français

LE JOURNAL DU MATIN EN LANGUE FRANCAISE DU 18/11/2020

18 novembre 2020 à 09h53 Par Jamil Shalak
Crédit photo : RADIO ORIENT

EDITION DU JOURNAL DU MATIN EN LANGUE FRANCAISE DU 18/11/2020

L'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas va reprendre sa coordination sécuritaire avec Israël. Une annonce hier du ministre palestinien des Affaires civiles, Hussein al-Cheikh.

Après les combats, l'exode des Arméniens de la région du Haut-Karabakh. Plusieurs districts disputés vont passer des mains de l'Arménie à celles de l'Azerbaïdjan, selon l'accord de paix signé par les deux pays début novembre. Entretien avec Jean de Gliniasty, directeur de recherche à l’IRIS, ancien ambassadeur de France en Russie et auteur de Géopolitique de la Russie chez Eyrolles.

Les États-Unis vont réduire le nombre de leurs soldats en Afghanistan et en Irak à la mi-janvier 2021. Environ 2000 militaires se seront retirés d'Afghanistan le 15 janvier, et 500 autres auront quitté l'Irak pour ne laisser que 2500 soldats dans chaque pays.

Les “Assises Citoyennes du numérique en santé” ont lieu ce jeudi 19 novembre. La crise du covid a augmenté le nombre de téléconsultations. Vous entendrez Dominique PON responsable à la Délégation au numérique en santé.

ATD Quart Monde confirme que la crise sanitaire a aggravé la pauvreté en France. 10 millions de pauvres selon le Secours Catholoique, 300 000 SDF, selon la Fondation Abbé Pierre. Marie-Aleth Grard, présidente d'ATD Quart Monde est l’une de nos invités.

Photos