Journal en français

LE JOURNAL DU MATIN EN LANGUE FRANCAISE DU 13/1/2021

13 janvier 2021 à 09h35 Par Jamil Shalak
Crédit photo : RADIO ORIENT

EDITION DU JOURNAL DU MATIN EN LANGUE FRANCAISE DU 13/1/2021

La Banque mondiale a approuvé hier une aide d'urgence de 246 millions de dollars sous forme de transferts d'argent et d'accès aux services sociaux à environ 786.000 Libanais vivant dans la pauvreté

Les annonces faites lors du One Planet Summit, organisé par Emmanuel Macron. La création d'une "Coalition pour une Méditerranée exemplaire". Notre invité, Karim Amellal, Ambassadeur de France pour la Méditerranée. 


Au moins cinq soldats syriens et onze combattants alliés au régime ont été tués cette nuit dans des frappes israéliennes ayant visé des entrepôts d'armes et des positions militaires dans l'est de la Syrie. Une information de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

Le porte-avions français Charles-de-Gaulle partira en mission en Méditerranée orientale et dans l’Océan indien au premier semestre 2021, dans le cadre de l’opération Chammal en Irak et en Syrie.

Une machine à hiéroglyphes reprend vie grâce à l'Institut français d'archéologie orientale du Caire. Selon le directeur du pôle éditorial de l’Institut, cette machine va participer à documenter l’histoire de l’imprimerie. Mathieu Gousse est l’un de nos invités.

Photos