LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 29/9/2021
29 septembre 2021 à 13h23 par Jamil Shalak
EDITION DU JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 29/9/2021
“Le président tunisien s’est mis au-dessus de toutes les lois” (...) “Nous lui demandons de mettre des limites à ces mesures exceptionnelles". L’appel de Afef Daoud, vice présidente du Conseil national d’Ettakatol. Quatre partis politiques tunisiens dénoncent le "pouvoir absolu" que s'est arrogé, selon eux, le président Kais Saied. Afef Daoud sera l’une de nos invitées.
“Il est urgent que les dirigeants des pays des deux côtés de la méditerranée réfléchissent à une politique migratoire commune”. Réaction du président de France Fraternités et ex directeur général de France Terre d’Asile Pierre Henry après que la France réduit le nombre de visas délivrés pour l'Algérie, le Maroc et la Tunisie. Nous écouterons Pierre Henry.
L’Algérie et le Maroc déplorent cette décision. Alger déplore ce mercredi une décision qualifiée de “disproportionnée" et "malencontreuse".
Une cérémonie d’hommage cet après-midi aux Invalides après la mort de Maxime Blasco. Le soldat tué au Mali vendredi dernier. Une cérémonie présidée par le chef de l’Etat.
L’invité de PLURIEL hier soir était Frédéric Petit, Député Modem des Français établis en Allemagne, en Europe centrale et aux Balkans. Il est actuellement en visite au Liban. Un voyage qui s’inscrit dans le cadre de la diplomatie culturelle et d’influence de la France. Extrait dans votre édition.