Journal en français

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 21/04/21

21 avril 2021 à 12h20 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 21/04/21

Une période d'incertitude s'ouvre au Tchad après la mort de son président.  Idris Deby était considéré par la France, comme un partenaire essentiel dans la guerre contre les djihadistes au Sahel. Nous y reviendrons avec le président du groupe d’Amitié France Tchad à l’Assemblée Nationale, le député de Meurthe et Moselle, Thibault Bazin. Nous écouterons aussi Seddik Abba, journaliste et écrivain, spécialiste des groupes terroristes dans la zone du Sahel. 

Accusé d’avoir asphyxié George Floyd, l’ancien policier Derek Chauvin a été déclaré coupable de meurtre, d’homicide involontaire et de "violences volontaires ayant entraîné la mort ».

Paris rend hommage à Michel Kilo. Le journaliste syrien, écrivain et opposant au régime de Damas qui est mort lundi à Paris.  Le ministère des affaires étrangères salue « un homme qui a plaidé inlassablement en faveur d'une Syrie libre et démocratique, et contre l'instrumentalisation des minorités par le régime syrien. » 

 

Le coup d’envoi hier en France des États généraux de la laïcité. Cela va durer jusqu’à l’été prochain. Le  député Aurélien taché se dit surpris par cette initiative qu’il qualifie de « politicienne ». 

Photos