Le journal de la mi-journée en français (24 août 2020)

24 août 2020 à 12h36 par loic BARRIERE

Le journal de la mi-journée en français (24 août 2020)

RADIO ORIENT

L'attaque présumée d'un gazoduc a entraîné une coupure d'électricité dans toute la Syrie. Une annonce ce matin de plusieurs ministres syriens dont celui de l’électricité cités par l'agence de presse officielle SANA.

Le procès aujourd’hui du suprémaciste blanc Brenton Tarrant, qui a assassiné 51 fidèles musulmans en 2019 en Nouvelle-Zélande lors de l’attaque des deux mosquées de Christchurch.

Retour sur le discours à la Nation jeudi dernier du roi Mohammed VI à l’occasion du 67e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple. Il a axé son intervention sur la lutte contre la Covid-19. Entretien dans ce journal avec Karim Douichi, directeur de la publication de Maghreb Intelligence.

Il y a un an, Emmanuel Macron avait rendu hommage aux soldats venus des colonies françaises et avait appelé à les honorer par des noms de rues ou de places. C’est chose faite à Bandol dans le Var. Le maire de la ville, Jean-Paul Joseph est l’un de nos invités.

Gros plan sur une initiative d’Emmaüs à Marseille. Des cabines à livres sont présentes sur trois plages de la ville. L’objectif : s’échanger des livres gratuitement. Vous entendrez François, co-responsable du collectif Emmaüs Pointe-Rouge.
RADIO ORIENT
Podcast
JR FR MIDI 24-08-2020