Mustafa Barghouti : "Une reconnaissance tardive mais juste pour le peuple palestinien"
Publié : 22 septembre 2025 à 17h15
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/8huordnnf9/image/91758557789066-format1by1.png)
- Palestine
- France
- Europe
Grand Angle du 22 septembre 2025
22 septembre 2025 - 9 min 43 sec
Mustafa Barghouti : "Une reconnaissance tardive mais juste pour le peuple palestinien"
Mustafa Barghouti sur la reconnaissance par la France de l'Etat palestinien : "Nous accueillons cette étape avec beaucoup de joie, nous pensons que c’est la bonne étape bien qu’elle soit un peu tardive."
Une émission consacrée à la reconnaissance par la France de l’Etat palestinien. Les précédents exécutifs français conditionnaient une telle reconnaissance à la paix entre Israël et la Palestine. Aujourd’hui, au contraire, le président français estime que cette reconnaissance doit être un pas vers la paix
Dans votre Grand angle, une grande figure de la vie politique palestinienne. Mustafa Barghouti, secrétaire général et cofondateur de l’Initiative nationale palestinienne et ancien ministre de l’Information, ex candidat à la présidence de l’Autorité palestinienne : « Nous accueillons cette étape avec beaucoup de joie, nous pensons que c’est la bonne étape bien qu’elle soit un peu tardive.
Mais c’est la bonne étape car elle affirme le droit à l’autodétermination du peuple Palestinien. ». Ce sont ses mots. Un entretien exclusif à l’occasion de cette journée historique, Mustafa Barghouti :
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/radioorient/images/logo_GrQUEHbER4.png)