Mondial des Clubs : l’Espérance de Tunis éliminée, entre bilan mitigé et ambitions freinées
Modifié : 25 juin 2025 à 23h59 par Abdessalam Dhifalah
L’aventure de l’Espérance de Tunis au Mondial des Clubs 2025 s’est achevée dès la phase de groupes, les Sang et Or n’ayant pas réussi à tirer leur épingle du jeu.
/medias/8huordnnf9/image/10001145431750884017430.jpg)
Un début compliqué, une courte embellie, puis une sortie sans appel
Engagée dans le groupe D aux côtés de Flamengo (Brésil), Los Angeles FC (États-Unis) et Chelsea (Angleterre), l’Espérance de Tunis termine troisième avec une seule victoire pour deux défaites.
Le parcours du représentant tunisien a démarré par une confrontation difficile face à Flamengo, vice-champion d’Amérique du Sud. Dominés physiquement et techniquement, les Sang et Or se sont inclinés 2-0, malgré une certaine rigueur défensive.
Lisez aussi: Rayan Cherki rejoint Manchester City : un nouveau chapitre pour le prodige français
Lors de la deuxième journée, les hommes de Miguel Cardoso ont su réagir. Opposés à Los Angeles FC, ils ont décroché une victoire précieuse (1-0) grâce à un but de Rodrigo Rodrigues, bien servi par Ghaith Ouahabi. Un succès acquis notamment grâce à une belle performance du gardien Amenallah Memmiche, décisif dans les derniers instants avec un arrêt sur penalty.
Mais l'espoir de qualification s’est envolé face à Chelsea. Malgré un effectif remanié, les Anglais ont dominé de bout en bout et infligé un 3-0 net à l’Espérance. Les buts d’Adarabioyo (45+3), Liam Delap (45+5) et Tyrick George (90+7) ont scellé une défaite frustrante, marquée par une erreur du gardien Mohamed Sedki Debchi sur le troisième but.
Bilan : solides par moments, mais trop limités offensivement
L’Espérance de Tunis quitte la compétition avec 3 points, un seul but marqué, et cinq encaissés. Une copie défensive globalement correcte par séquences, mais entachée par un cruel manque de tranchant offensif et des erreurs de concentration, notamment en fin de période.
/medias/8huordnnf9/image/10001145391750884426200.jpg)