Mobilisation contre la vie chère : parcours, affluence et sécurité pour l’acte III à Paris

Publié : 17h00

Journal en français

RADIO ORIENT
  • France
  • Société
  • Economie
  • Journal

    17h00 - 13 min 5 sec

    Mobilisation contre la vie chère : parcours, affluence et sécurité pour l’acte III à Paris

    Par Wallis Gleize

    JOURNAL DE 17H DU 30/10/2026

    Au sommaire:
     
    Comme dans de nombreuses villes de France, une mobilisation "contre la vie chère" aura lieu demain à Paris.
    Parcours, affluence, mesures d'interdiction. A quoi s'attendre pour cet acte III dans la capitale, qui coïncide avec la fête d'Halloween.
     
    La préfecture de police interdit les parcours proposés par la CGT dans le centre de la capitale. L’intersyndicale dénonce la volonté de « museler la colère sociale ».
    Dans une analyse publiée cette semaine, Amnesty International alerte sur la progression des pratiques autoritaires en France. 
     
    Jeudi prochain, ce sera au tour des syndicats de manifester et d’appeler à la grève dans le public et dans le privé. 
    Le sénateur centriste  de Haute Savoie Loïc Hervé revient sur la difficulté des citoyens à boucler leur fin de mois. 
     
    Une semaine après l'attentat dans les Yvelines, des acteurs associatifs dénoncent le climat ambiant. 
    C’est le cas de Bassirou Camara, président de l’Association de défense contre les discriminations et les actes antimusulmans. 
     
    0:00
    13 min 5 sec