Mi-mandat : les candidats de Trump battus, les démocrates dominent le Congrès
Publié : 17h00
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/8huordnnf9/image/WhatsApp_Image_2026_11_04_at_18_32_271793813659309-format1by1.jpeg)
- Etats-Unis
- France
- Société
- Economie
- Journal
17h00 - 13 min 15 sec
Mi-mandat : les candidats de Trump battus, les démocrates dominent le Congrès
JOURNAL DE 17H DU 04/11/2026
Au sommaire:
Les candidats soutenus par Donald Trump largement battus lors des élections de mi-mandat. Les élus démocrates dominent désormais le Congrès.
Parmi les personnalités victorieuses hier, Abdul el-Sayed, 42 ans, premier élu musulman au Sénat.
En France, le ministre des Affaires Étrangères estime que la mobilisation des électeurs et le respect du scrutin sont "une très bonne nouvelle pour la démocratie américaine"
Enfin, les syndicats appellent à une journée de grève et de manifestations demain pour réclamer des hausses de salaires et des réponses sur le pouvoir d’achat. Une mobilisation à laquelle vont s’associer les organisations étudiantes et lycéennes.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/radioorient/images/logo_GrQUEHbER4.png)