Liban entre guerre et médiation, Gaza en recomposition, Damas surprend par un geste diplomatique

Publié : 31 octobre 2025 à 9h00

Journal en français

RADIO ORIENT
  • Gaza
  • Palestine
  • Israël
  • Syrie
  • Liban

    31 octobre 2025 - 3 min 37 sec

    Liban entre guerre et médiation, Gaza en recomposition, Damas surprend par un geste diplomatique

    Lina Touma

    Revue de presse des médias arabes

    Au sommaire:

    • Liban : l’armée prête à l’affrontement – Al-Modon rapporte que l’armée libanaise, soutenue par le Hezbollah, se prépare à une nouvelle phase de confrontation.

    • Pourparlers indirects avec Israël – Al-Anbaa évoque des discussions à Beyrouth sous médiation égyptienne pour ouvrir un dialogue indirect.

    • Sami Al-Nisf : “Pas de prospérité sans monopole de l’État sur les armes” – Al-Nahar publie un entretien appelant à la stabilité et au soutien du Golfe au Liban.

    • Gaza : une “liste de 45” pour la gestion du territoire – Asharq Al-Awsat indique que le Hamas propose un comité de technocrates pour administrer Gaza.

    • Damas reconnaît le Kosovo sous impulsion saoudienne – Asharq Al-Awsat souligne une initiative diplomatique soutenue par Riyad.


    0:00
    3 min 37 sec