Le journal en langue française du soir - édition du 15 octobre 2021

15 octobre 2021 à 18h07

Le journal en langue française du soir - édition du 15 octobre 2021

15 octobre 2021

LB

Le journal en langue française du soir - édition du 15 octobre 2021

édition du 15 octobre 2021

Mots-clés: Liban, Samuel Paty, Ghaleb Bencheikh

Emmanuel Macron va commémorer ce samedi le 60ème anniversaire du massacre du 17 octobre 1961.  Des Algériens qui manifestaient pour le droit à l’indépendance ont été tués lors d’une sanglante répression menée par la police française.

 

Plusieurs hommages aujourd’hui à la veille du premier anniversaire de l'assassinat du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty. “La composante islamique” de la nation “se tient aux coté de la communauté éducative” nous dira le président de la Fondation de l’Islam de France Ghaleb Bencheikh. Entretien également dans votre édition avec le Grand imam de Bordeaux tareq Oubrou 

 

Des imams, des membres d'associations musulmanes et des représentants du culte musulman en France se sont rendus ce vendredi matin devant le collège de Conflans-Sainte-Honorine ou enseignait Samuel Paty.  

 

Un lourd bilan après un attentat aujourd’hui en Afghanistan. Des explosions ont frappé une mosquée chiite de la ville de Kandahar. Il y a au moins 33 morts et 73 blessés.

 

Journée de deuil national au Liban au lendemain des affrontements meurtriers à Beyrouth.  Des violences en marge d'une manifestation organisée par les mouvements Hezbollah et Amal. 

 

De nombreuses réactions politiques en Tunisie après la formation du nouveau gouvernement lundi. Entretien dans votre journal avec le docteur Khalil Zaouia, ex ministre et président d’Ettakatol.

Twitter