LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 8/11/21

8 novembre 2021 à 17h50 par Loïc Barrière

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 8/11/21

8 novembre 2021

LB

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 8/11/21

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Mots-clés: Ons Jabeur

La situation des migrants à Calais. L’État a décidé d’ouvrir un nouvel accueil de nuit dans la ville. Parallèlement, les tentatives de traversées vers l'Angleterre ont battu des records ces derniers jours. Nous y reviendrons avec Pauline Joyau, coordinatrice à Calais de Utopia 56. 

 

Ce cri d’alarme du programme alimentaire mondial. Il fait état d’une hausse importante du nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde.

La Tunisie a repris les négociations avec le Fonds monétaire international. Des négociations en vue de l'octroi d'un programme d'aide.

Plusieurs manifestations ont de nouveau eu lieu hier à travers le Maroc. Des manifestations pour protester contre le pass vaccinal anti-COVID.

La crise sanitaire et ses répercussions “continuent à frapper assez massivement les personnes en situation de précarité". C’est ce qu'indique Patrick Chassignet de la Fondation Abbé Pierre. Nous l’écouterons. 



Deux policiers du commissariat de Cannes ont été agressés à l'arme blanche. L’un deux a reçu un coup de couteau au thorax, mais il a été protégé par son gilet par balles. 

C’est arrivé dans la nuit de samedi à dimanche. Une mosquée et deux associations turques du Doubs ont été taguées avec des croix de Lorraine. 

 

L’invitée de PLURIEL à 19h et 23h  est Sabrina Sebaihi, porte-parole de Yannick Jadot, co-secrétaire régionale d’EELV en Ile-de-France et adjointe au maire d’Ivry. Elle explique pourquoi les Franciliens devraient selon elle voter pour Yannick Jadot. Extrait dans votre journal. 

 

La championne de tennis tunisienne Ons Jabeur met un terme à sa saison à cause d’une blessure au coude.

Twitter