LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 24/11/21

24 novembre 2021 à 17h57

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 24/11/21

24 novembre 2021

LB

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 24/11/21

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Mots-clés: Liban 1982, Soudan,Restos du Coeur,Violences conjugales

Journal présenté par François-Xavier de Calonne

L'émissaire de l'ONU pour la Libye a démissionné de ses fonctions. Une décision surprise un mois avant une élection présidentielle cruciale dans ce pays.

 

Le Premier ministre soudanais  ordonne l'"arrêt immédiat des limogeages". Abdallah Hamdok annonce le "réexamen" de toutes les nominations annoncées durant sa détention dans la foulée du coup d'État militaire du 25 octobre.

 

En Algérie, la campagne pour les élections locales anticipées des Assemblées populaires communales et de wilayas à pris fin ce mardi soir à minuit. Les élections ont lieu samedi prochain.

  

Le début hier de la 37e campagne des Restos du coeur. L’association alerte sur « l’aggravation de la précarité » des plus démunis pendant la crise sanitaire. Nous écouterons le président des Restos du coeur de l’Oise Bruno Cauchy.

 

La sortie ce mercredi de « Liban 1982", un film de de Oualid Mouaness. Un long métrage qui retrace une journée d’école à Beyrouth au moment où l'armée israélienne envahit le Liban. Un film présenté en France 

en partenariat avec Radio Orient. Le réalisateur Oualid Mouaness sera présent à 19h30 ce mercredi au cinéma Le Lincoln dans le 8e arrondissement de Paris. Il sera l’un de nos invités.

 

La journée internationale  contre les violences faites aux femmes ce jeudi.  Près d’une femme sur trois a  subi des mauvais traitements au cours de sa vie.

 

Face à la flambée des cas de Covid-19 en France,  le gouvernement s’est réuni, ce mercredi, pour un nouveau Conseil de défense sanitaire. Le porte parole du gouvernement a détaillé trois orientations avant les annonces ce jeudi du ministre de la santé. Nous y reviendrons. 

Twitter