LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 10/11/21

10 novembre 2021 à 17h50

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 10/11/21

10 novembre 2021

LB

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 10/11/21

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Mots-clés: liban
La 1ere visite en France de la Première ministre tunisienne. Un déplacement jusqu’à samedi prochain.  Najla Bouden participera notamment aux travaux du forum de Paris pour la paix, dans sa 4ème édition, et à la conférence internationale vendredi sur la Libye.
 
Les affrontements entre des jeunes gens et des policiers à Agareb en Tunisie suscitent des réactions politiques. Les heurts lundi soir ont fait plusieurs blessés. Le ministère de l’intérieur assure que le décès d’un jeune de la ville n’a aucun rapport avec ces affrontements.  Nous y reviendrons avec le président d’Ettakatol, le docteur Khalil Zaouia. 
 
L’allègement des mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du Covid 19 au Maroc. Le gouvernement lève le couvre feu national en vigueur depuis les premiers mois de la pandémie en 2020. Le pass vaccinal, lancé le 21 octobre, reste obligatoire pour voyager à l’étranger et accéder à tous les lieux clos.
 
C’est arrivé hier soir à Alger, trois personnes ont été tuées par l'effondrement de leur maison. Un drame suite à un glissement de terrain. 
 
Les prix des carburants au Liban ont connu une nouvelle hausse ce mercredi. Ils avaient déjà augmenté mercredi dernier.
 
Le chef de l'État français a appelé les 6 millions de Français qui ne sont pas encore vaccinés contre le Covid 19 à le faire. Les personnes de 65 ans et plus déjà éligibles à la dose de rappel devront justifier d'un rappel vaccinal à partir du 15 décembre pour prolonger la validité de leur « pass sanitaire ».
 
Un roman autour de la question musulmane. Il s’agit de “Heureux comme Abdallah en France”, de Karim Guellatty, publié aux éditions Encre de Nuit. Il sera l’un de nos invités. 
 
L’invité de Pluriel à 19h et 23h est David Gall, conseiller municipal Les Républicains à Donville-les-Bains. Porteur lui-même d’un handicap, il souhaite que la question du handicap soit présente dans la campagne présidentielle. Extrait dans votre journal.

Twitter