LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 8/03/23

9 mars 2023 à 12h20

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 8/03/23

TunisieAlgérieGisèle Halimi

9 mars 2023

LB

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 8/03/23

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Emmanuel Macron a présidé hier après-midi un hommage national à l'avocate et militante féministe Gisèle Halimi. Ses combats "contre la colonisation et la guerre d'Algérie" ont notamment mis en lumière. Nous y reviendrons avec Fayçal Métaoui, journaliste à 24 Heures Algérie. 

Le président tunisien annonce la convocation des députés à la première session du Parlement ainsi que la dissolution des conseils municipaux. 

Environ 5.000 migrants se trouvent dans les centres de détention officiels en Libye. C’est ce qu’indique le chef de l'Organisation internationale pour les migrations. 

Le gouvernement souhaite porter à neuf mois la durée minimum de résidence sur le sol français pour être éligible au minimum vieillesse. Une mesure vivement critiquée par le président du groupe LIOT à l’Assemblée nationale. Le député de la Meuse Bertrand Pancher qui sera l’un de nos invités. 

Les élèves ont jusqu’à ce jeudi à minuit pour formuler sur Parcoursup leurs voeux d’études supérieurs. Chaque candidat peut formuler dix vœux. 

Télécharger