LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 7/06/22

7 juin 2022 à 13h07

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 7/06/22

Eric CoquerelNéziha LaabidiMina NAmous

7 juin 2022

LB

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 7/06/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

Le pape François s’est dit “profondément attristé” après une tuerie dans une église dimanche au Nigéria. Au moins 21 personnes ont été tuées.  

 

Les autorités israéliennes prolongent de 03 mois la détention administrative de l’avocat franco palestinien Salah Hamouri.  

 

Alerter et contribuer à la protection des enfants sur les deux rives de la méditerranée. L’une des missions du “Mouvement des enfants de la Méditerranée”. Une initiative de l’ex présidente de la République de Malte Marie-Louise Coleiro Preca avec notamment l’ex ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfance en Tunisie. Néziha Laabidi qui sera l’une de nos invitées.  

 

Le 1er tour des élections législatives dimanche prochain. L’invité de Pluriel hier soir était Eric Coquerel, député et candidat de la NUPES dans la 1ere circonscription de Seine-Saint-Denis. Il explique ce qu’il fera en cas de victoire de la gauche, notamment en ce qui concerne le pouvoir d’achat. Extrait dans votre journal. 

 

La Bibliothèque de Radio Orient a reçu dimanche MINA NAMOUS, pour son roman, « Amour extérieur nuit », aux éditions Dalva. Nous l’écouterons. 

Télécharger