LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 4/07/22

4 juillet 2022 à 12h45

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 4/07/22

Elisabeth Borne

4 juillet 2022

LB

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 4/07/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

Le juriste chargé de la rédaction d'une nouvelle Constitution en Tunisie a publiquement désavoué le texte publié par la présidence. Texte dont l'adoption sera soumise à référendum le 25 juillet prochain. Notre invité sera Mohamed Kerrou,  professeur de sciences politiques à l’Université El-Manar de Tunis.  

 

L 'Algérie célébrera demain le 60ème anniversaire de son indépendance. Une indépendance arrachée après 132 ans de colonisation française. 

 

La composition du gouvernement français a été remaniée en fin de matinée. Les ministres battus aux dernières législatives quittent le gouvernement. Parmi les nouveaux entrants, le maire de Clichy sous Bois Olivier Klein devient ministre de la Ville et du Logement.  

 

L’invité de PLURIEL ce lundi à 19h et 23h est Ergün Toparslan, Vice-président et Porte-parole de Territoires de Progrès. Il reviendra sur l’absence de majorité absolue pour le parti présidentielle. Extrait dans votre édition.  

  

Le niveau des réserves de sang reste trop faible en France  pour affronter l’été. L’Etablissement français du sang tire la  

sonnette d’alarme. 

Télécharger