LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 31/03/22

31 mars 2022 à 12h41

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 31/03/22

Tunisie

31 mars 2022

LB


LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 31/03/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

La dissolution du parlement en Tunisie. Une décision du chef de l’Etat huit mois après le gel des travaux de l’Assemblée. 

 

À moins 10 jours du premier tour de l'élection présidentielle en France, regard sur les jeunes de Seine-Saint-Denis et sur leurs aspirations. 104 jeunes gens âgés de 18 à 29 ans ont été interrogés sur leur vision de la France. Nous y reviendrons avecle président du conseil départemental de la Seine Saint Denis Stéphane Troussel.

 

Deux Palestiniens ont été tués ce jeudi matin lors d'un raid de l'armée israélienne. C’est arrivé dans le nord de la Cisjordanie 

occupée.

 

Les Palestiniens ont commémoré hier  la journée de la Terre. Commémoration en souvenir d’un mouvement de grève décidée à la suite de la confiscation de 2500 hectares de terre en Galilée. Nous écouterons l’ambassadrice de Palestine en France Hala Abou Hassira.

 

Le secrétaire d'Etat américain souligne que l'impact de l'invasion russe de l'Ukraine est ressenti jusque dans le monde arabe, avec notamment la hausse des prix du blé.

 

L'invité de PLURIEL hier soir était Geoffrey Carvalhinho, conseiller régional d’Ile-de-France, membre de l’équipe de campagne de Valérie Pécresse. Il a évoqué le projet de la candidate de la droite et du centre sur la petite enfance mais aussi la santé des femmes. Extrait dans votre journal.

Télécharger